La Fédération Française de Golf nous a fait parvenir un communiqué ce jour concernant la mise en œuvre du pass sanitaire dans les golfs.

En effet, les lieux sportifs ayant une capacité de plus de 50 personnes et de plein air sont aussi soumis au pass sanitaire à partir de ce jour.

Ainsi, lors de vos prochaines parties, que vous soyez membres ou non de notre club, (à l’exception des mineurs) vous devrez présenter à l’accueil du golf soit :

  • La preuve d’une vaccination avec un schéma vaccinal complet dit passeport vaccinal ;
  • La preuve d’un test négatif (RT-PCR ou antigénique) de moins de 48h
  • Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19.

A défaut de présentation d’un de ces documents, l’accès au golf vous sera refusé et vous ne pourrez prendre le départ.

Veuillez comprendre par-là que tout départ sans réservation et sans passage par le secrétariat est prohibé à partir de demain, jeudi 22 juillet 2021.

Dans le cas où un golfeur serait sur le golf sans pass sanitaire, l’accès lui serait immédiatement interdit et sa partie se terminerait sans délai.

Pour information, le golf étant un lieu soumis au pass sanitaire, le port du masque au sein de ses installations n’est plus obligatoire.

Le protocole sanitaire en vigueur reste applicable pour chacun.

Nous espérons que l’application stricte de ces contraintes supplémentaires sera respectée sans que le secrétariat ait besoin de devenir une « gendarmerie »,

Comptant sur votre civisme et votre responsabilité,

Le comité.